Technique Pièces de rechange Le lot de bord minima que nous exigeons est OBLIGATOIRE. Il est destiné à simplifier les interventions les plus fréquentes sur le bord de la route ou à l’étape du soir. L’expérience montre que 90 % des pannes sont ainsi rapidement réparées, sans perte de temps. S’il n’est pas complet, vous devr... 01-08-2017 | Technique Mon moteur ne démarre pas à froid Parce que la panne, ça n'arrive pas qu'aux autres. Mais aussi et surtout parce que, vos voitures étant bien préparées, ce qui vous arrive n'est sans doute pas très grave, voici une petite méthode bien pratique pour déceler l'origine du problème qui vous immobilise et repartir sans même avoir eu besoin de faire appel à l'assistance. 02-08-2017 |
Technique Mon moteur ne redémarre pas à chaud Vous avez, bien sûr, vérifié que les deux sources les plus stupides d’un mauvais démarrage ne sont pas en cause. Votre levier de vitesses est donc bien au point mort et le coupe-circuit est bien reconnecté. Hypothèse la plus probable : l'écartement des rupteurs s'est resserré. Vous démarrez très bien à froid, m... 02-08-2017 | Technique Je n’ai plus d’accélérateur Vous roulez tranquillement le coude à la portière, le pied léger sur l’accélérateur. Le moteur ronronne sagement, tout va pour le mieux dans la meilleure auto du monde (normal, puisque c’est la vôtre)... Et puis soudain, plus rien. Vous avez beau appuyer sur la pédale d’accélérateur, le moteur refuse de continuer à fonctionner... Que s’es... 02-08-2017 |
Technique Mon moteur ratatouille Vous roulez tranquillement sur une magnifique départementale et, brusquement, votre moteur se met à faire des ratés. Il ratatouille ! Breuaam, bleuarp, pout, greuarr, vroarrr, grouiiik, breuam... Panique à bord. Vous vous arrêtez sur le bord de la route, vous vous précipitez sous le capot et vous vous grattez l'occiput. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que votre belle mécaniqu... 02-08-2017 | Technique Mon moteur chauffe Votre moteur manque un peu de puissance. Et ça ne s’arrange pas, à mesure que vous roulez. Vous prêtez un peu plus d'attention à votre mécanique et vous avez l’impression qu’elle “cogne”. Vous vous souvenez alors que ce sont deux symptômes qui annoncent une possible surchauffe du moteur ! Si votre auto en est équipée, vous regardez l’indicat... 02-08-2017 |
Technique La pression d’huile chute brutalement Vous roulez tranquillement et, sans que rien ne le laisse présager, votre pression d’huile chute (ou votre voyant s’allume). C'est peut être dû à une huile trop fluide ou mal adaptée à votre moteur (graissage insuffisant et, surtout, huile se cisaillant à chaud, ne remplissant plus qu’une partie de ses fonctions lubrifiantes), à un canal de graissage bouch&ea... 03-08-2017 |