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J16 - Vogüé / Millau

Nous jouons décidément de malchance avec la météo. Nous étions dans la région de France la plus froide et la plus pluvieuse. A croire qu'on nous en veut en haut lieu de faire rouler nos autos pour faire la nique à tous les autophobes et pisse-froids qui pondent des réglementations liberticides. Pourtant, nous gardons un moral d'enfer et un sourire béat, tellement nous prenons notre pied à nous retrouver. Hier soir, nous avons eu l'agréable surprise de partager notre table avec un club de vieux volants, venu passer trois jours dans la région. Des rouleurs, comme nous. Des passionnés, comme nous. De bons gars, comme nous. Pas bégueules, bons vivants et ouverts aux autres. Adeptes du partage, notion qui échappe à nos édiles, nourris au biberon des chiffres et des statistiques et qui ne savent rien de ce qui nourrit une vie bien remplie.

Comme nous en avons pris l'habitude depuis quelques jours, nous ne démarrons plus nos journées sans un peu de mécanique. La Jaguar de Fernando est repartie avec un amortisseur en moins (des neufs arrivent demain matin) et la Stag d'Alain a monté son nouveau maître-cylindre, envoyé d'Angleterre par Moss (bravo pour leur réactivité). Quant à la Lancia Fulvia de nos amis Edouard et Philippe (tiens, l'association de ces deux prénoms me rappelle vaguement quelque chose), elle a retrouvé deux de ses quatre cylindres, perdus dans la journée d'hier (un bête problème de synchronisation des carbus, pas la grosse panne que certains ont diagnostiqué dans la soirée, oiseaux de mauvaise augure, sans doute un peu trop chargés par Bacchus qui, il est vrai, avait sorti le grand jeu, pour cause d'anniversaire très arrosé).

Pour le reste, que dire ? Que le parcours était sublime, magnifaïque comme dirait Christina Cordula qui s'y connaît plus en point de croix qu'en gicleur mais sait utiliser les mots ad-hoc pour soulever l'enthousiasme des téléspectateurs. Entre gorges de l'Ardèche et du Tarn, Causses et Cévennes, nous avons vécu une journée sublime, nous arrêtant tous les 500 mètres pour profiter de la beauté des paysages et d'une lumière quasi surnaturelle, le soleil tentant désespérément de crever les nuages chargés de pluie, laquelle n'a pas cessé de nous caresser la peau. Le plus souvent avec délicatesse, mais parfois avec une violence dont on se serait bien passé. Bref, nous voici à Millau, point le plus au sud de notre parcours où l'on espérait trouver un peu de chaleur. Raté, nous avons dû mettre le chauffage. Mais ce n'est, au final, pas bien grave, parce que cette chaleur qui nous fait défaut, nous l'avons dans le cœur et nous la partageons tous avec bonne humeur. Rien n'y personne ne pourra nous enlever le plaisir de rouler ensemble avec nos vieilles guimbardes. Et surtout pas les tristes sires qui s'ennuient tellement sous les ors de la République ou de Mairie transformées en palais qu'ils pondent des interdits juste pour nous empêcher d'être heureux. Des jaloux, finalement bien plus malheureux que nous...

Tour en France

Réglage de la synchro des carbus de la Lancia Fulvia. Didier est un artiste, il a retrouvé les deux cylindres récalcitrants rien qu'en titillant les vis de richesse.

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Régulièrement, sur le bord de la route, on se retrouve pour boire un petit coup (avec grande modération) ou partager un bout de saucisson ou du fromage.

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La Grand Large et la 304 ne se connaissaient pas au départ. Depuis, elles ne se quittent plus.

Tour en France

Gérard et Monique roulent tranquillement à bord de leur Fiat 500, s'arrêtant souvent pour une photo. Nous avons dû les dépasser dix fois dans la journée !

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Les gorges du Tarn, un enchantement de chaque instant.

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Arrêt sustentatoire pour la Traction 15/Six de Jacky et Christel.

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La 2 CV de Martial et Nicole a adopté le rythme de la 4 CV de Marian et Danielle.

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Bédouès, une bastide comme nous en verrons des dizaines.

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L'église de Bédouès.

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Un village, accroché à la roche.

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Sainte-Enimie, jolie petite bourgade avec son pont enjambant le Tarn.

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