Your browser does not support JavaScript!
J-2 : Bye-bye le Saint-Bernard
Plus que deux jours et ce sera parti pour de bon. Et déjà un changement de programme. Nous avions prévu de rallier Brescia en passant par le Col du Petit Saint-Bernard, mais comme nous le redoutions, il est fermé pour cause d'enneigement. Du coup, nous avons dû concocter un autre itinéraire, par le col du Fréjus. Moins impressionnant, sans doute, mais qui traverse des paysages tout aussi magnifiques. Par contre, ce changement a un coût car le tunnel du Fréjus est payant et cher : 32,20 euros pour 9 km et, comme ça ne suffit sûrement pas à nos chers édiles pour se remplir les poches, ils ont mis un radar sur une zone limitée à 70 km/h.
Demain, nous serons sans doute assez nombreux à converger tranquillement sur Aix-les-Bains. L'équipe d'assistance quitte Rouen, Paris et le Nord de la France pour être présente au rendez-vous. Vous nous croiserez sans doute sur la Nationale 6 ou sur l'autoroute. Vous ne risquerez pas de manquer l'équipe partie de Rouen, la nouvelle remorque arbore des décorations visibles de très très loin. Elle est accompagnée par deux autres véhicules dont un Merca qui tracte un plateau sur lequel repose la 403 de Daniel et Sylviane. Elle se préserve, la bougresse. Il faut dire que, les cordonniers étant toujours les plus mal chaussés, Daniel a dû écourter la révision prévue pour se contenter de vérifier les niveaux et faire la pression des pneus. Remettant à plus tard tout ce qu'il avait prévu de faire depuis le Maroc ! De toutes façons, comme dit l'adage, « tant que ça roule, c'est que ce n'est pas en panne... »
Allez plus que deux jours. La tension monte d'un cran, le thermomètre aussi. Demain plein soleil. Vendredi plein soleil. A Ulcinj, au Montenegro, on se baigne dans l'Adriatique depuis trois jours. L'eau annonce déjà un petit 19 °C. D'ici à notre arrivée, elle devrait avoir gagné quelques degrés. Elle est pas belle la vie ?
Denière minute : finalement, ce n'est pas en Rambler que Pierre et Thérèse Balavoine viendront, mais avec leur superbe Caravelle. Apparemment, la Rambler n'avait pas très envie de goûter au soleil croate, elle a « grincé des dents » comme dit Pierre. La Caravelle, elle, est partie au quart de tour à sept heures du matin pour passer son contrôle technique et être déclarée bonne pour le service deux heures plus tard. C'est donc elle que nous accueillerons vendredi à Aix-les-Bains.

A lire aussi