Your browser does not support JavaScript!
Route - 28-10 - Getafe
Comme prévu, beaucoup ont jardiné pour arriver à l'hôtel Hesperia, à Getafe. Et pourtant, ils ont bien emprunté la sortie 10, mais c'est vrai, c'était loin d'être aussi évident qu'il y paraissait. Mais tout le monde est arrivé. Christian Mommayou et Nathalie dans les premiers, eux qui avaient, en fait, rallié Mimizan tard dans la soirée, rassurant tout le monde. Même Marianne David et Edith Bellot qui n'étaient pas prévues avant Algéciras et que nous avons vu débarquer dès Mimizan. Il a non seulement fallu leur trouver une chambre (à Mimizan, c'était facile, à Getafe un peu plus compliqué) mais également prendre soin de leur auto. On en a l'habitude, depuis la Tunisie, leur R4 ratatouille. Un problème récurrent qu'on connaît par cœur : vis platinées collées, limite soudées. En un an, vous ne croyez pas que ça aurait pu être réparé ? Ben non ! Ça frise le sans-gêne...
Les premiers bobos ont fait leur apparition et la 403 de Daniel, qui devait faire l'étape sur le plateau, a dû laisser sa place à la Simca P60 de René et Josiane Getain, arrêtée du côté de Soria (pas du tout sur le parcours commun, mais ils empruntaient une autre route), roulement de dynamo HS. Problème : la courroie de dynamo entraîne également la pompe à eau. Il va donc falloir changer le roulement. Nous ne sommes pas trop inquiets, il est standard mais demain matin, il va falloir faire un détour par un garage ou un distributeur de pièces autos. Et refaire la dynamo avant que la P60 ne puisse repartir. Au pire, cependant, elle poursuivra la route sur le plateau et on la réparera soit à Algéciras, soit à Kénitra.
Sur le parking de l'hôtel, on mécanique pas mal finalement. Beaucoup de bobologie. Rien de grave. Une fuite d'huile sur la Volvo de Serge Privat et une R10, celle de Laurent et Chloé Mouchère, qui a manifestement été révisée par un... menuisier ! Elle ratatatouillait grave et pour cause : le dessus de carbu était tenu par des vis... à bois !
Plus amusant, l'Estachouette des Riberolles a connu une nuit pluvieuse. Au petit matin, elle avait perdu ses jolies fleurs multicolores, tristement avachies au pied de l'Estafette. Mais Caroline avait tout prévu et, avant de partir, il paraît que le spectacle a suscité la curiosité des habitants de Lérida qui l'ont vu coller, à la colle à papier peint, de nouvelles fleurs pour lui redonner son aspect (flower power).
Enfin, nous avons eu des nouvelles de nos Italiens. Ils ont bien embarqué à Gênes. Sous un beau ciel bleu, comme à Madrid. Les veinards.

A lire aussi