Your browser does not support JavaScript!
Jour 2 - Yvoire et les Gets

Pas de voiture au programme. Nos titines sont sagement restées au parking et c'est en autobus que nous avons passé la journée, avec nos maîtres chauffeurs, Romain et Nathalie, parfaitement à l'écoute des desideratas de la bande de fadas qu'ils ont trimballé toute la journée ! Jusqu'à adapter le parcours pour satisfaire une envie soudaine de faire une petite marche, histoire de dérouiller nos vieux muscles, affadis par le confort des fauteuils... Des amours.

Evian

Ça fait finalement troisième âge nos AG, avec la balade en bus !

Ce matin, c'était direction Yvoire,  l'un des plus beaux villages de France qu'on appelle « la perle du Léman ». Ses maisons de pierre avec balcons en bois, ses ruelles fleuries (au printemps parce que là, on en sera loin), bordent un petit port de pêche et de bateliers, dominé par un donjon carré, dernier vestige du passé médiéval d'un lieu dont on a fêté, en 2006, les 700 ans des fortifications érigées par Amédée V le Grand, comte de Savoie. Une balade hors du temps, à la découverte de quelques trésors architecturaux, à l'image de son église atypique dédiée à Saint-Pancrace et dont le cloché à bulbe est typique de l'architecture religieuse savoyarde et piémontaise, les vestiges de ses fortifications... Mais on a surtout apprécié la production d'art artisanal, à l'image de la verrerie de Saint-Hubert ou de la Grange à la Marie qui regroupe nombre d'artistes de grand talent. Inutile de vous dire que les cartes bleues ont rougi, tant il y avait des tentations auxquelles il était bien difficile de résister !

Evian

Balade dans les rues d'Yvoire.

Evian

Evian

Evian

Evian

L'intérieur de l'étonnante église de Saint-Pancrace.

Evian

Evian

Evian

Fifi s'est fait une nouvelle copine !...

Evian

C'était l'anniversaire de Laurent. Il s'est offert un... coq qu'il appelle “Ma poule”...

Evian

Parmi les nombreuses œuvres d'artistes, celles de Frédéric Dyon m'ont particulièrement séduites...

L'après-midi, nous avons repris nos autobus pour filer sur les Gets, station dans laquelle nous espérions visiter le Musée de la Musique Mécanique qui était... fermé ! Pas de chance. Et la déambulation dans le village des Gets n'a pas le même charme qu'en hiver lorsque la neige remodèle le paysage. Du coup, nos chauffeurs ont eu la brillante idée de nous emmener au lac Mondriot pour une petite balade bucolique et un petit vin chaud, avant de rentrer au VVF où nous attend une fondue savoyarde que l'on nous annonce comme géante ! On ne peut faire plus local !

Evian

Les Gets sans neige, ce n'est pas tout à fait pareil...

Evian

Evian

Et quand on trouve un reste de neige, René ne peut s'empêcher de lancer une boule !

Evian

Le superbe lac Mondriot.

Evian

Evian

Evian


A lire aussi