Your browser does not support JavaScript!
Jour 10 - Glasgow / Preston

Je vais vous la faire courte car la route a été longue et au dixième jour, on commence à sérieusement fatiguer. Nos montures aussi qui nous voient continuer à fréquenter les garages pour trouver de petites bricoles. Nous avons commencé par le Porsche Center qui avait bien reçu le récepteur d'embrayage dont, finalement, nous n'aurons pas eu besoin parce que Yannick et Didier ont eu une illumination hier au soir. « Et si on purgeait ? Vu que le niveau était plus bas que le mini, si ça se trouve,... » Bonne pioche même s'il a fallu, au passage, décoller l'embrayage. Mais ce matin, François pouvait repartir comme si de rien n'était en retrouvant sa voiture et ses vitesses. Il a même été l'un des premiers à rallier l'arrivée parce que son épouse fait partie de ceux qui ont chopé un coup de froid (pas étonnant avec ce scottish weather qui alterne soleil et pluie plus vite qu'on ne peut se vêtir ou se dévêtir. Nous sommes nombreux à tousser, à avoir le nez qui coule, un poil de fièvre... mais avec du Doliprane et quelques petits sirops ou aérosols dégottés dans les pharmacies locales, ça devrait finir par s'arranger avant même de passer le Shuttle.

Ecosse 2023

Hier au soir, la Porsche 944 de François était toute penaude sur le plateau. Ce matin, elle est repartie comme si de rien n'était.

Ecosse 2023

Jean-Marc, lui, aime bien bricoler sa 4L... Ça l'occupe !

Ecosse 2023

Tous les matins, c'est le même cérémonial, il faut renter les valises, souvent au forceps car, plus les jours passent, plus les voitures se remplissent...

Ecosse 2023

D'autres en profitent pour remplacer leurs vis platinées...

Ecosse 2023

Ou pour jeter un œil sur le road-book et s'apercevoir que Blackpool n'est pas très loin de Preston, l'étape du soir. L'occasion de faire un nouveau petit détour ?

Ecosse 2023

Houlà, mais c'est qu'on a fait de sacrées emplètes hier ! Le coffre de la Mercedes de Romain est plein ! La faute à qui ?

Ecosse 2023

Allez, en route pour une nouvelle étape...

Sur la route, nous avons également recherché une glace pour le rétroviseur droit de notre Renault Mascott, heurté par un camping-car qui a, bien évidemment, pris la fuite sans demander son reste ! Nous en avons dégotté une sur la route, dans un Halsfords, équivalent britannique de Norauto. En découvrant, au passage, un autre collectionneur, de VW, cette fois, David, tout fier de nous présenter son auto et son garage dans lequel il répare et restaure des Cox mais également des Campers... Et un autre amateur, lorsque nous avons pris un café et qui nous a présenté sa Bristol et sa Wolseley, en photos, les autos n'étant pas sur place.

Ecosse 2023

Les deux inséparables en pause café dans la campagne. Surprise, le propriétaire des lieux est également collectionneur !

Ecosse 2023

David, collectionneur et restaurateur de VW (Solway Campers, Classic VW Specialist à Dumfries). Celle-là, c'est la sienne et il a fait l'internationale VW l'an passé à Hanovre !

Pour le reste, que vous dire ? Que le soleil a accompagné notre journée, comme pour nous faire regretter de quitter l'Ecosse et ses somptueux paysages qui avaient encore pris des couleurs aujourd'hui. Nous avons pris notre temps en sautant d'un village à l'autre avant de se résoudre à emprunter l'autoroute pour arriver à temps à l'hôtel, parce que, ce soir, il y a match et l'anniversaire de Josyane. Alors...

Ecosse 2023

Encore de beaux paysages à se mettre sous la dent. Ici, même les cimetières sont beaux et racontent des histoires...

Ecosse 2023

Nos derniers paysages d'Ecosse !

Ecosse 2023

Ecosse 2023

Les maisons couleur rouille de Annan...


A lire aussi