Hier au soir, nous avons eu le plaisir de voir arriver Frank Panesar avec deux copains et des Renault 5. L'occasion de discuter avec un passionné de la marque au losange qui, outre sa 5 GT Turbo possède d'autres Renault. Et pas que. Ce matin, c'était au tour d'une Dyane de venir nous rendre une petite visite. Jesse Wigman, son propriétaire, la possède depuis qu'il a 17 ans. Il l'a remise en état et avale les kilomètres avec elle. Il a ainsi participé à une Nationale 2 CV en France et à une internationale. Outre sa Dyane, il a une Acadiane et sa sœur possède une 2V CV, tous deux étant des membres actifs du 2CV Highland. A tout hasard, je lui ai demandé s'il n'avait pas une bobine pour l'Ami 8 de Didier. « For sure! » m'a-t-il répondu en sortant de son coffre une bobine d'occasion, mais parfaitement fonctionnelle. Didier a voulu la payer, mais Jesse la lui a offerte, au nom de l'entraide entre Deuchistes ! Du coup, Didier l'a emmené près de son Ami ! et lui a offert en échange une pochette complète de joints moteur, une pompe à essence neuve et un régulateur neuf. Il y avait deux heureux sur le parking ce matin. Plus une, Guéguette qui retrouvait Thierry et sa MGF regonflée. La voiture, pas Thierry...
Frank, à droite, avec sa GT Turbo (admirez l'immatriculation, les Anglais pouvant choisir les trois dernières lettres), venu nous voir avec deux autres fondus de Renault 5. Une rencontre comme on les aime, inattendue et très sympa...
La Dyane de Jesse, une baroudeuse au long cours comme en témoignent les stigmates qu'elle porte avec fierté.
Deux amateurs de DS heureux, Jesse offrant à Didier une bobine d'allumage pour le dépanner au nom de l'entraide entre Deuchistes.
Alors, heureuse de retrouver la MGF Guéguette ?
L'étape d'aujourd'hui était une liaison que l'on pouvait rallonger en faisant la tournée des distilleries mais au prix du whisky dans un pays qui le produit mais le surtaxe à donf, beaucoup ont été refroidis à l'idée de payer 4 € un fond de verre... ou pas de verre du tout si vous répondiez « Oui » à la traditionnelle question : « You drive a car? » C'est qu'on ne plaisante pas avec la sécurité routière ici. Du coup, on pouvait rallier Glasgow en ligne directe, en passant par l'A9, une route très roulante, et sous le soleil d'une matinée plutôt agréable, la météo se gâtant sérieusement en arrivant sur Glasgow où l'on pouvait, au choix, recevoir une douche glacée, une bruine fine, un vent glacial et même... du soleil. Trois saisons en moins d'une heure, ce qui reste le principe de la douche écossaise, même si une légende affirme que l'on peut avoir jusqu'à sept saisons dans une seule journée...
On aime bien quitter la nationale pour prendre un petit café dans les villages...
La lumière dessine toujours des paysages surprenants.
Belle demeure isn'it?
Celle-là n'est pas mal non plus !
Le train qui passe n'est pas celui qui mène à l'école des sorciers de Poudlard, mais il impressionne dans la campagne écossaise.
Encore et toujours de petits manoirs sans doute peuplés de fantômes...
Une journée (presque) sans histoire... Si l'on excepte le câble d'embrayage de l'Opel Ascona qui a rendu l'âme. La suite de notre épidémie d'embrayages. Mais un souci en passe d'être réglé, Pascal en ayant récupéré un... Pour la Porsche, on croise les doigts. Demain matin devrait arriver le récepteur d'embrayage, mais je viens d'apprendre que le maître-cylindre serait aussi HS ! Pffff !
Et nous, pendant ce temps-là, on visite des Porsche Center. Ici, celui de Perth où trônaient deux belles 356, dont un coupé Beutler, à droite.