Your browser does not support JavaScript!
Septembre - Jour 10 - Ségovie / Burgos

Encore une belle étape ! Des routes superbes, des paysages magnifiques (par endroits, on se serait cru dans les gorges du Todra, au Maroc), un soleil de plomb dans un ciel d'un bleu profond, il y avait tout pour se régaler. Y compris de belles visites, notamment dans le petit village de Santo Domingo de Silos que Didier Dutilloy avait découvert au mois de mai, et nous avait fortement conseillé d'ajouter au road-book. Ça valait plus que le détour ! Une pure merveille à découvrir absolument si vous passez dans la région. A la fois par la route qui y mène et pour le lieu, magique. Avec, en point d'orgue, Burgos et sa cathédrale, un monument exceptionnel que les espagnols considèrent comme la troisième plus belle du pays. Pour ma part, je la mets au niveau de Sainte-Cécile à Albi, c'est dire !

Iberica

Problème d'allumage ? Finalement non, c'est l'alimentation qui fait des siennes.

Iberica

Pas de pot ! L'échappement s'est désaccouplé à l'arrière !

Iberica

André-Guy a crevé. Plus exactement sa 204. Il a mis la roue de secours mais la jante tournait carrée. Par chance (nous étions dimanche, hier), il a trouvé deux bonnes âmes qui ont ouvert un garage pour remplacer la chambre à air et n'ont pas voulu être payés : « Si ça m'arrivait en France, j'aimerais que ça se passe comme ça ! » ont-ils dit. Pas sûr qu'ils rencontrent partout la même empathie.

Bizarrement, c'est cette journée somme toute tranquille qui aura le plus mobilisé l'assistance. Déjà à l'œuvre hier au soir sur un échappement de Traction et sur une 504 cabriolet en butte à des problèmes d'allumage (en fait, c'est un souci d'alimentation qui lui empoisonne les injecteurs), elle a dû procéder à une grosse opération de chirurgie ce soir, à l'hôtel : le remplacement du joint spi AR de vilebrequin que nous avons (vous nous connaissez, nous sommes des fouineurs) trouvé dans un magasin de pièces après quelques palabres gestuelles. Nos amis luxembourgeois vont donc pouvoir reprendre la route sans devoir rajouter deux litres d'huile tous les 100 km (ça fait beaucoup comme consommation !).

Iberica

C'est quand même beau Ségovie, surtout vu de loin !

Iberica

Les surprises du GPS font que, parfois, on se retrouve au même endroit mais par des chemins différents ! Même quand on se trompe comme c'est le cas ici !

Iberica

Santo Domingo de Silos.

Iberica

Iberica

Iberica

Iberica

Plus encore qu'hier, on sent comme une envie de prolonger le plaisir en prenant son temps sur la route. Il y aura même beaucoup de retardataires à l'apéro-remorque. Encore plus qu'hier et sans doute moins que demain. C'est que la fin approche. Inexorablement !

IbericaOpération à cœur ouvert pour la 2CV6 !

Iberica

Iberica

La cathédrale de Burgos.

Iberica

Il fallait au moins ça pour s'abriter du soleil aujourd'hui. Ça change du mois de mai où il était tombé des cordes !


A lire aussi