Your browser does not support JavaScript!
Mai - Jour 07 - Esposende / Viseu

Au réveil, il tombait une pluie fine, froide, dense, qui n'augurait rien de bon pour la journée. Nous étions déjà résignés à affronter une journée aussi grise que morose lorsqu'un petit miracle s'est produit. Un petit vent soufflé de là-haut par un angelot joufflu qui ressemblait à s'y méprendre à notre Aurélien. Il s'est époumouné tant et tant qu'au bout du compte, les gouttelettes se sont espacées pour disparaître avec leurs nuages noirs et lourds au lointain. Et le soleil est apparu ! Enfin ! Pas même timide, le bougre. Carrément décidé à rouler des mécaniques pour nous accompagner toute la journée en repoussant les hordes de ces nuées sombres qui tentaient de le cacher à nos regards. Sans succès, fort heureusement. Du coup, ça a décapoté à tout va et pique-niqué sur le bord des routes sinueuses qui longeaient le Douro une grosse partie de la journée. Dans une ambiance tout sourire, malgré la panne du jour sur la 2CV Charleston de Patrick. Un problème d'alimentation sans doute, nous en saurons plus ce soir lorsqu'il sera arrivé à Viseu. Sur le plateau.

Iberica

Il fait beau ce matin : la preuve !

Iberica

Le Douro.

Iberica

Iberica

Aïe, la 2CV Charleston hoquète ! C'est ballot un jour comme aujourd'hui !

Iberica

Quand je vous dis qu'on roule décapoté ! Même Julie s'y est mise !

Iberica

On se suit à la queue-leu-leu et pourtant les puissances ne sont pas les mêmes, mais les conducteurs sont nos deux doyens !

Après les deux journées bien remplies que nous avons connues, la journée avait donc plutôt des allures de « La croisière qui s'amuse », d'autant que l'étape était vraiment courte. 200 minuscules kilomètres dans la montagne, entre montées et descentes toutes en douceur, au milieu de paysages que, pour une fois, nous avons pu admirer car débarrassés de la brume de ces derniers jours. Certes, l'orage gronde tout autour, mais il nous épargne pour l'heure, tournant et retournant sa langue sept fois dans sa bouche avant d'essayer à nouveau de nous postillonner dessus. Pourvu que ça doure comme on dit ici (j'a la parlèche la porrrtouguouèche chan ch'accente) !

Iberica

Pique-nique mais plutôt trois étoiles !

Iberica

On en croquerait de ton jambon Laurent !

Iberica

On voit enfin les vallées !

Iberica

Et on se croise régulièrement pour faire un brin de causette !

Iberica

Iberica

Voyez comme les nuages nous tournent autour !


A lire aussi