Et voilà, notre Maroc Revival se termine. Une dernière journée pour une dernière soirée à Fès. Après l'extraordinaire ambiance d'hier soir, avec musique et danses et rencontre avec les élèves de lycées techniques de Vannes venus en 4L pour une opération humanitaire dans la région de Skoura (ils équipent des écoles en énergie solaire et en ordinateurs), la route du retour est nostalgique et l'on traîne bien volontiers. Dans les magasins de pièces détachées de Midelt ou dans les gargottes de Zaïda pour déguster une dernière fois des brochettes ou des côtelettes. Avec, toujours, cet accueil chaleureux et ces sourires qui vont nous manquer terriblement. Dès le début, nous avions bien fait remarquer aux participants que le Maroc, c'était un peu notre deuxième maison. Ça n'a jamais été aussi vrai, tant on s'est senti bien dans ce pays dont le sens de l'accueil n'est plus à vanter. Le tout avec gentillesse et sans jamais forcer sa nature. Tous ceux que nous avons croisés vont accompagner nos souvenirs, jusqu'à la prochaine fois. Parce que nous allons revenir. Inch Allah !
Pierre craignait que la pluie d'hier au soir ne lave sa voiture, effaçant les traces de la piste. Qu'il se rassure, elles sont toujours là.
Petite photo de groupe entre quelques-unes de nos 4L et celles du groupe d'étudiants de Vannes.
Bras de fer pour Daniel qui joue un sac d'oignons. « Si je gagne, je ne paie pas. Si je perds, je paye ! » Il a perdu. Avec le sourire. C'était pour rire...