Your browser does not support JavaScript!
Jour 10 – Octobre – Galway / Malahide
Hier au soir, nous avons réservé une petite surprise au groupe. A l'origine, nous avions prévu un spectacle typiquement irlandais, avec chants et danses. Malheureusement, la maman de la chanteuse, Maureen, est décédée jeudi et comme la plupart des musiciens sont de la même famille, il leur était impossible d'assurer la représentation prévue. Ils en étaient les premiers désolés et nous pouvons les croire, car nous connaissons bien ce "band", célèbre à Galway et dans toute l'Irlande, le Trad of the Prom. Du coup, il a fallu improviser et, avec l'aide de l'hôtel, nous avons déniché un petit groupe de danseurs, les Mystic Force qui nous ont livré une très belle prestation, mélange de claquettes à la mode irlandaise et de danses folkloriques aériennes, sur fond de musique celte. Avec, en prime, la participation de quelques courageux qui ont appris leurs premiers pas de danse irlandaise. Un très joli moment de partage et de fête.
Celtica Gazoline
Mystic Force, cinq danseurs traditionnels (photos Alain Brisson)...
Celtica Gazoline
Avec quelques participants, ils ont mis le feu à la piste de danse !
Celtica Gazoline
En fait, si tout le monde était aussi en forme, c'est que nous avions eu droit, une nouvelle fois, à un apéro-remorque placé sous le signe des tapenades fournies par Marius Bernard, dirigé par le fils de l'un de nos participants, Maurice (vous vous souvenez, il nous avait fallu les chercher à 40 km de Cherbourg, et franchement nous ne le regrettons pas, nous en avons quasiment mangé tous les jours !).

Cette avant-dernière étape étant à la carte, encore plus que les autres, tout le monde s'est égayé dans la nature, n'omettant cependant pas de s'arrêter à la distillerie Kilbeggan pour y goûter le whisky irlandais. Bonne pioche parce que nous, nous avons fait chou blanc à Jameson à Dublin. Plus de visite avant le mois de mars 2017 pour cause de rénovation ! Heureusement qu'il n'est plus fabriqué ici depuis longtemps, sans quoi les Irlandais seraient orphelins de l'un de leurs plus célèbres whisky ! Il y avait bien la brasserie Guinness, de l'autre côté de la rivière, mais nous avions déjà donné. Aussi avons-nous préféré flâner dans le quartier animé de Temple Bar, une sorte de Quartier Latin. Encore plus animé et bordé de pubs dans lesquels on peut écouter de la musique live tout en dégustant l'Irish Stew traditionnel (râgout d'agneau), le Beef Stew à la Guinness, des moules, la Chowder Soup et bien d'autres douceurs... Une dernière plongée dans les délices de vie irlandaise car demain, il faut déjà reprendre le bateau et la route sera forcément pleine de nostalgie...
Celtica Gazoline
Pas de chance, l'ancienne distillerie Jameson est en plein travaux, elle ne réouvrira aux visites qu'en mars 2017 !
Celtica Gazoline
Flânerie dans Temple Bar...
Celtica Gazoline Celtica Gazoline Celtica Gazoline Celtica Gazoline

A lire aussi