Your browser does not support JavaScript!
Jour 04 – Octobre – Kilkenny / Killarney
Je vous avais laissé hier au soir avec trois panouilles. Il en manquait une au compteur, un démarreur. Celui de la Panpan de Francis, terminée quasiment la veille du départ. Plus de charbon. Plus moyen de démarrer sauf à la poussette. Joëlle s'y refuse et on la comprend. Mais rassurez-vous, c'est réparé. Tout comme le petit bruit dans la direction de la 2 CV de Guéguette. Il se trouvait essentiellement dans sa tête, mais Michel s'est empressé de graisser sa crémaillère, histoire de la tranquilliser. Si tant est qu'elle en ait eu besoin, parce qu'elle ne s'en faisait pas plus que ça. Martine, sa coéquipière, un peu plus. Mais, comme elle dit, « on pourrait rouler sur les jantes qu'elle s'en moquerait comme de l'an 40. Tant que ça roule, ça lui va ! »
Celtica Gazoline
Un petit coup de pompe à graisser et c'est reparti. La confiance ne règne pourtant pas, parce que la Guéguette surveille le boulot !

L'étape du jour était assez longue. Pas tant à cause de la distance que des sites à visiter. A commencer par Rock of Cashel et son château construit par les rois de Munster au XIIIe siècle. Une belle bâtisse dont il ne reste plus que l'imposant édifice gothique et qui est toujours en cours de réhabilitation. C'est malheureusement en s'y rendant que la pauvre Annie est tombée et s'est cassée le poignet. Du coup, nous avons visité avec elle les hôpitaux de Cashel et de Clonmen où la fracture a été réduite. Mais comme le médecin estimait qu'il avait besoin d'un avis supplémentaire, elle est ensuite partie sur Limerick pour consulter un orthopédiste. Le tout sous l'étroite surveillance de Mondial Assistance que nous avons tout de suite alerté. Bonne nouvelle, le docteur avait bien travaillé et ils nous reviennent dans la soirée pour continuer avec nous le périple. Magnifique ! Et ça leur fera des souvenirs. A nous aussi qui commençons à bien connaître les hôpitaux des pays que nous traversons, ce qui nous permet d'affirmer haut et fort que notre système de santé n'est pas le meilleur du monde. Ici, nous avons, à chaque fois, été pris en charge dans le quart d'heure, soigné, rassuré, avec le sourire et une efficacité redoutable. Le tout sans débourser un seul centime, le dossier ayant été transmis d'hôpital en hôpital sans que nous ayons eu quoi que ce soit à faire. Bravo !
Celtica Gazoline
Il y en a qui ne manquent pas d'imagination ! L'an dernier, à cet emplacement, il y avait un dinosaure en paille. Pas empaillé, non en paille ! Cette fois, c'est une arche de Noé qui a été reconstituée !
Celtica Gazoline
Elle a embarqué trois nouveaux passagers !
Celtica Gazoline
Rock of Cashel, c'est tout ce que nous avons eu le temps de voir cette fois-ci, mais nous l'avions déjà visité deux fois !

Pour le reste, nos petits camarades ont eu le temps de poursuivre par le château de Cahir, l'un des mieux conservés d'Irlande et qui a servi de toile de fond à bon nombre de films et de séries télévisées (notamment la célèbre saga des Tudor). Avant d'arriver à Killarney à une heure finalement assez tardive, alors que le soleil déclinait sur l'horizon. Oui, vous avez bien lu, le soleil ! Timide au réveil (il a même plu une partie de la nuit), mais très rapidement de la partie, à tel point que nous avons eu du ciel bleu dès midi et sans discontinuer. Pas étonnant que tout le monde ait traîné ! Espérons qu'il en sera de même demain parce qu'à force d'être échaudés par les prévisions météo nous avons décidé de ne plus les regarder !
Celtica Gazoline
Le château de Cahir
Celtica Gazoline
La R16 de Guy avait eu un coup de calcaire à Cherbourg. Mais le bon air irlandais lui a redonné la pêche !
Celtica Gazoline
La 304 de Jean-Yves tourne à merveille maintenant qu'il n'y touche plus !
Celtica Gazoline
La 2 CV de Martial et Nicole ouvrait la route d'un petit groupe. Pas toujours facile de jouer les poissons pilotes !
Celtica Gazoline
Nous avons appris hier au soir que c'est leur fils, alors âgé de huit ans, qui s'était abonné à Gazoline, insufflant le virus de la voiture ancienne à ses parents. Voilà pourquoi Jean-Baptiste et Corinne ont acheté cette Simca 1000. La prochaine fois, c'est le fiston qui accompagnera papa... et maman, parce que je ne la vois pas céder facilement sa place !
Celtica Gazoline
Avec son gros V-8 qui tétouille à mort, Jérôme doit être bien content que l'essence soit un peu moins chère ici.
Celtica Gazoline
Finalement, un Iltis c'est à l'aise partout, n'est-ce pas Christian et Catherine ?
Celtica Gazoline
Voilà un parking comme on aimerait en voir tous les jours !

A lire aussi