Your browser does not support JavaScript!
Jour 01 – Octobre – Cherbourg
Le deuxième Celtica Gazoline est parti ! Enfin presque puisqu'aujourd'hui, c'était rendez-vous à Cherbourg pour les vérifications techniques et administratives. Mais surtout pour faire connaissance, parce que dans ce groupe, nous avons 58 nouveaux sur 92. Alors, forcément, on se mélange un peu dans les prénoms, les voitures, les couples. Maurice devient Roger, Alain se fait appeler Daniel, Daniel ne répond pas quand on le hèle d'un vribrant « Jean-Claude, je te cherchais ! » En fait, il n'y a que pour les prénoms des filles qu'on ne se trompe pas. Allez savoir pourquoi...
Celtica Gazoline
Jean-Pierre Mendowski n'est pas un nouveau, mais c'est la première fois qu'il vient avec une anglaise. La voiture, pas Véronique. Enfin si, puisqu'il y en a une sur la malle AR... J'espère qu'il ne les confond pas !
Celtica Gazoline
Studieux Michel qui colle l'autocollant sur une plaque magnétique, en espérant qu'elle sera suffisamment aimantée pour tenir tout le rallye.

L'ambiance est décontractée, mais bien moins potache qu'à l'habitude. Les nouveaux sont encore un peu timides, les anciens un peu perdus de ne pas connaître tout le monde. Mais petit à petit, ça commence à faire connaissance et on ne doute pas qu'avant d'arriver à Rosslare, nous aurons tous trouvé nos marques. Cela dit, nous avons déjà repéré deux ou trois équipages avec qui nous ne devrions pas nous ennuyer. Vous savez comment ça se passe, on essaye de ne pas se faire remarquer mais voilà, on la ramène parce qu'on ne saurait jamais chasser le naturel sans qu'il ne revienne au galop. Ça a commencé dès le matin, avec Maurice et Corinne qui nous avaient demandé de faire un petit détour de 10 km à peine pour récupérer la roue de secours de leur MGA et quelques pots de tapenade (ils sont des Bouches-du-Rhône et nous avons cru comprendre que leur fils faisait dans l'olive). Sauf qu'ils étaient en fait de l'autre côté de la carte et que nous avons dû faire un grand tour pour les retrouver. Alors qu'ils auraient pu tout aussi bien emmener le tout dans leur voiture ou faire un saut pour les déposer à l'hôtel. Mais bon, ils nous ont accueilli avec les mots qui allaient bien, la boisson adéquate et un humour comme on l'aime. Il est plutôt pince sans rire le Maurice, et il a de la bouteille comme on dit. Il est du genre à avoir la couenne bien épaisse et on s'attend à quelques joyeusetés avec lui. Déjà, quand on voit le cache-nez que Corinne a fait à leur MGA, on se dit qu'à force de ne pas se prendre au sérieux, ils vont nous mettre une sacrée ambiance. D'autant que la Corinne tient un blog et qu'elle nous promet des compte-rendus pas piqués des hannetons. J'ai hâte ! En attendant, nous allons faire un peu plus ample connaissance autour du premier apéro-remorque. Il fait beau, autant en profiter !
Celtica GazolineCeltica GazolineCeltica Gazoline
Petit coucou amical du Club des Anciennes Renault à Jean-Claude et Anne-Marie qui, au dernier moment, ont dû renoncer. Je vous avais dit qu'on penserait à vous à tout instant !
Celtica Gazoline
Comment ça, il n'est pas beau mon cache-nez ?
Celtica Gazoline
Une fuite au joint de cache-culbuteurs ? Mmmh, effectivement, ça fume. Mais c'est réparé, rassurez-vous.
Celtica Gazoline
Michel et Yffick en plein collage. Faites ça bien les gars qu'on ne soit pas embêtés !
Celtica Gazoline

A lire aussi