Your browser does not support JavaScript!
Bulgaroumania - J01 : Sofia
Pas de chance. Il pleut. Beaucoup. Enormément. Des trombes d'eau. Des gouttes grosses comme le poing, qui éclatent comme des bombes, labourent le sol, creusent des galeries sans fond. De mémoire de Bulgare, on n'avait pas vu ça depuis... hier ! En fait, il flotte depuis quelques jours, après une période de chaleur jamais vue. Le retour de bâton, c'est nous qui l'avons. Heureusement, l'assistance a déployé des trésors d'inventivité pour lutter contre les éléments, étrennant les beaux parapluies Gazoline made in China (un coup de vent, ils se retournent et cintrent leurs baleines à l'envers, résultat, il ne reste plus qu'un squelette !), repoussant à la force de leurs mimines ces obus tombés du ciel. Epuisant... Et ça méritera bien une petite mousse, au bar de l'hôtel, parce que l'apéro remorque, ce sera pour une autre fois...
Mais vous nous connaissez, rien ni personne ne peut affaiblir le moral de troupes rodées à tous les terrains. Et comme peu de courageux ont choisi de visiter Sofia sous ce déluge, nous en avons profité pour échanger, se raconter nos souvenirs, intégrer rapidement les nouveaux et nouvelles (vous verrez, sur la vidéo, que nous avons une deuxième libellule, je ne vous en dis pas qui). Au passage, nous avons appris que deux 504 cabriolets manqueraient à l'appel. Celle de Michel Tuller, remplacée par une berline 404 que Liliane, sa chère épouse, trouve bien plus confortable. Et celle de Guy Corberand, qui a finalement laissé sa place à sa bonne vieille 203 découvrable qui nous réserve, à chaque rallye, son lot de petites aventures, histoire d'occuper l'assistance. Autre changement de dernière minute, la Fiat 124 Spider d'Uwe est restée à la maison et c'est une Opel, un magnifique break Caravan, qui fera le rallye.
Comme vous le verrez, l'ambiance s'annonce chaude. Et elle a vaincu ce mauvais temps... Dès ce soir. J'en connais même qui vont avoir du mal à retrouver leur chambre, la faute à quelques plaisantins qui ont joué avec les ascenseurs dont la programmation est devenue erratique... Des gamineries, mais qui ont le mérite de détendre les zygomatiques.




A lire aussi