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Iberica 2 - Jour 11 - Ourense
Quelle belle journée ! Totalement inattendue. Décalée et qui avait pourtant commencé par une mauvaise nouvelle : l'Acadeuche n'avait pas seulement un problème d'embrayage, c'était aussi un souci de différentiel. Allait-elle devoir abandonner ? Que nenni. La veille au soir, nous avions rencontré Ricardo Silva, un garagiste parlant très bien français et qui nous avait déjà débrouillé l'approvisionnement de l'embrayage. Un simple coup de fil a suffi pour le voir abandonner son travail pour nous rejoindre, et chercher partout une boîte de Dyane 6 (oui, je sais, l'Acadeuch est un poil améliorée). Ce qu'il a fini par trouver, mais il fallait être patient. Le temps d'envoyer un de ses employés la démonter de la voiture sur laquelle elle se trouvait, puis de revenir nous l'amener. Magique. Mais ce n'était que le début de l'histoire parce que, tandis que nous réparions pour la 6.742e fois l'Austin-Healey toujours en délicatesse avec son alimentation d'essence, Ricardo nous rappelait pour nous proposer de patienter en visitant un garage où l'on restaure des anciennes, FM Classicos. Et là, mes enfants, nous avons vécu un moment extraordinaire. Reçus comme des papes par Silvério Alves dans un atelier où l'on travaille en gants blancs tellement tout est propre. Où l'on restaure de A à Z des autos venues de France, d'Espagne, d'Allemagne. On y a vu des Mercedes 190SL, plusieurs Austin Healey, une Aston Martin DB2, une Mercedes 300SL, une MG TA, deux Ariane (!),... Des dizaines d'autos, reprises depuis le châssis, jusqu'à la sellerie, en passant par la mécanique. Vous imaginez bien que nous nous sommes régalés, tout autant qu'avec le cochon grillé que nous avons partagé ensuite avec Ricardo.
Comme vous pouvez le voir, la vie est vraiment dure sur nos rallyes ! Au fait, petite dernière avant d'aller se coucher, l'Acadeuch et sa nouvelle boîte sont prêtes à repartir pour la grande étape de demain. Magique cette journée, je vous dis...

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Et pour terminer, la visite de FM Classicos en vidéo.



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