Your browser does not support JavaScript!
RALLYE ILTIS - Etape 1 : Monastir / Matmata
C'est parti pour les Iltisiens. C'est ainsi que nous avons baptisé le petit groupe venu participer à la deuxième session Africa Gazoline 2010. Cette fois, pas de mélange des genres ou presque puisque nos amis Philippe Marraud / Martine Taris (Pinzgauer) et Eric Riegler / Frédérique Le Bris (VW Baja) ont souhaité revenir en deuxième semaine, manifestement pas rassasiés de sable. C'est d'ailleurs Fred qui me remplace avec brio pour nous transmettre des nouvelles. Ce sont donc d'abord et avant tout les Iltis qui sont en vedette. Ils seront 11 au départ. 9 pour les participants auxquels s'ajoutent 2 autres utilisés par l'assistance. Le tout dans un esprit d'initiation à l'off-road totalement inédit.


Le groupe est arrivé hier au soir à Monastir, par avion. Dépaysement garanti. Pratiquement 20 °C de plus en 2h30 ! Le choc est brutal. Mais pas autant que la mauvaise nouvelle que nous avons apprise au petit matin. Le papa de l'un des participants (Michel Esperce) est décédé dans la nuit et il doit rentrer d'urgence en France. Nous avons donc passé la matinée à organiser son rapatriement par Mondial Assistance. Ça a évidemment gâché la joie des retrouvailles, mais la vie continue et l'excitation a fini par reprendre le dessus. Après une prise en main de leurs véhicules (théorie au tableau et pratique), tous ont donc pris en fin de matinée la route, direction Matmata où se trouvaient déjà Fred et Eric. Un parcours tranquille avec pourtant un petit incident : une roue crevée sur le Pinzgauer. Pas grave, elle a déjà été réparée.



Le ciel est très couvert et l'on annonce de la pluie pour demain. Ce qui n'a pas empêché certains de piquer une tête dans la piscine, bien que l'eau soit froide. Premier Iltis à l'arrivée, celui des Studler. A croire que la conduite de l'engin ne le change pas de son habituelle TR3B. Quelques Iltis se sont garés en pente car ils ont quelques soucis de batterie. Pour démarrer, demain matin, ce sera plus facile. Et parce qu'il faut toujours respecter les traditions, c'est par un premier apéro remorque que le groupe a débuté une soirée qui promet d'être courte car, demain, les choses sérieuses commencent !



A lire aussi