Your browser does not support JavaScript!
Sainte-Maxime, nous voilà (enfin !)

Enfin ! Nous avons enfin réussi à tenir notre assemblée générale après deux reports, à cause de cette satanée Covid (l'Académie française tient à cette féminisation parce qu'il s'agit de l'acronyme de “Coronavirus Disease 1919” qui se traduit par Maladie à Coronavirus 2019, maladie étant du genre féminin). Et nous avons été nombreux ! Très nombreux ! Quasiment 150 sur le week-end de l'AG et une petite centaine sur la semaine qui a suivi et sur laquelle nous reviendrons plus tard.

Font-du-Broc

Visite des caves du Château du Font-du-Broc.

Cette année, c'est donc sur la Côte d'Azur que nous nous sommes retrouvés. Ça faisait loin pour beaucoup, Sainte-Maxime étant excentré comme jamais, mais ça n'a pas refroidi nos ardeurs, un grand nombre ayant même décidé de venir en anciennes, n'hésitant pas à faire plus de 1.000 km pour venir. Une bonne occasion de faire rouler nos autos, privées de rallyes depuis... deux ans car oui, le dernier a eu lieu en Toscane et Sardaigne en septembre 2019 !

C'est peu dire que nous étions contents de nous retrouver et il était amusant de constater que dès les premières secondes, nous avions l'impression de nous être quittés la veille. Le plaisir de se revoir et de participer de nouveau à cette cousinade qui nous avait tant manqué. Certes, il y avait encore quelques hésitations à s'embrasser, bien que tout le monde ait été vacciné, et l'on respectait parfois à l'excès les gestes barrières, mais nous étions malgré tout heureux.

Après la visite du Château du Font-du-Broc à Arc-sur-Argens, c'est donc au VVF de Sainte-Maxime que nous avons pris nos quartiers, retrouvant rapidement les bonnes habitudes de l'apéro (au bar, nous n'avons pas emmené la remorque !). Les conversations allaient bon train, parce qu'il y avait du temps à rattraper et qu'on ne se lassait pas de se revoir...

Saint-Tropez

Saint-Tropez

Dans le port de Saint-Tropez, beaucoup de voiliers. Et pour cause, pendant deux semaines avaient lieu les Voiles de Saint-Tropez, une manifestation qui attire des bateaux du monde entier, venus régater dans la baie.

Samedi, le matin était consacré à la visite de Saint-Tropez, avec arrivée en bateau parce que la ville accueillait les Voiles de Saint-Tropez et une exposition de Porsche. En tant normal, c'est déjà compliqué de s'y garer, là c'était mission impossible et il aurait fallu plus de deux heures pour faire les 15 kilomètres qui séparent Sainte-Maxime de Saint-Tropez. L'après-midi, c'est en autocar que nous sommes allés visiter les visages de Gassin et de Ramatuelle avant le repas de gala.

Gassin

Gassin

Visite de Saint-Gassin, très joli village médiéval.

Dimanche, c'était l'AG. Fidèle à la tradition, sans chichis et avec humour, Daniel et Didier nous ayant même concoctés un spectacle qui a provoqué nombre de fous rires dans une assistance conquise qui a réélu à la soviétique un bureau qui renouvelait deux de ses membres, et approuvé son action (les mauvaises langues diraient inaction, mais nous avons tout de même pas mal bossé pendant cette parenthèse !).

AG

Ça fait du monde ! Attention, le spectacle va commencer !

Parmi les projets : l'AG 2021 qui se déroulera en Sologne en mars 2022, à Neuvy-en-Barangeon, sous la houlette de Josiane et Daniel Chaboche, les locaux, un rallye en Andalousie en septembre 2022 et sans doute une petite semaine dans un joli coin de France pour pallier le manque de rallye au printemps. Si la Covid nous fiche un peu la paix.

Plan-de-la-Tour

Plan-de-la-Tour

Plan-de-la-Tour

Plan-de-la-Tour

L'exposition du Plan-de-la-Tour.

Après le déjeuner, un bon tiers des participants est reparti dans ses pénates (tous ne sont pas retraités !), le reste en profitant pour participer à une réunion d'anciennes qui se tenait à quelques kilomètres de là, au Plan de la Tour. On ne se refait pas... Une petite mise en jambes pour le programme copieux qui nous attendait pour le reste de la semaine...

Profitons-en pour remercier France Carrègue qui nous a superbement organisé ce week-end, avec l'aide (involontaire paraît-il) d'Amédée, son cher et tendre qui l'a toujours à l'œil (les présents comprendront l'allusion !). Et encore merci d'être venus si nombreux. Vous ne pouvez pas savoir le bien fou que cela fait...


A lire aussi