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Pièces de rechange

Le lot de bord minima que nous exigeons est OBLIGATOIRE. Il est destiné à simplifier les interventions les plus fréquentes sur le bord de la route ou à l’étape du soir. L’expérience montre que 90 % des pannes sont ainsi rapidement réparées, sans perte de temps.

S’il n’est pas complet, vous devrez vous débrouiller pour le compléter avant le départ. Il n’y aura pas la moindre dérogation.

Lot de bord

Allumage : une bobine, un jeu de rupteurs, un condensateur, un doigt d’allumeur, un fil de bougie (le plus long), un jeu de bougies. 

Si votre véhicule est équipé, à l’origine, d’un allumage électronique : boîtier, module d’allumage, bobine, allumeur de rechange surtout si la bobine en fait partie intégrante. 

Si vous avez équipé votre véhicule d’un allumage électronique à effet Hall, prévoir un... allumeur mécanique pour le remplacer. Sur nos précédentes éditions, 80 % des problèmes d’allumage l’ont été avec ce type d’allumeurs.

Alimentation : une pompe à essence avec son joint papier, 20 cm de durit avec deux colliers Serflex, un filtre à essence, 20 cm de durit essence au bon diamètre (ø 6 ou 8).

Refroidissement : les durits de radiateur inférieure et supérieure, la durit de chauffage avec les colliers serflex ad-hoc, la courroie d’entraînement de pompe à eau.

Echappement : un collier.

Pneumatiques : une roue de secours gonflée et au moins une chambre à air pour les pneumatiques qui en sont équipés.

Electricité : une boîte d’ampoules et de fusibles, 50 cm de fil électrique, quelques cosses, du chatterton ou du ruban adhésif, la courroie d’entraînement de l’alternateur si elle est différente de celle qui entraîne la pompe à eau.

• Un balai d’essuie-glace.

Liquides : un bidon d’huile moteur, un bidon d’huile de boîte, un bidon de liquide de refroidissement, un bidon de liquide de frein.

Doc technique : pensez également à emmener la documentation technique concernant votre véhicule (RTA, Manuel de réparation, Notice d’entretien ou Pense pas bête mécanique édité par Gazoline) et sur laquelle figure l’essentiel des réglages usuels.

C’est une bonne habitude à prendre lorsqu’on a une voiture ancienne d’avoir en permanence dans son coffre ces quelques pièces et cette documentation minimaliste dont l’utilité n’est plus à prouver. C’est plus important que de penser à prendre un litre de Ricard, souvent plus facile à trouver qu’un jeu de rupteurs.



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