Italia Octobre - Jour 01 - Rome
Nous y sommes ! A mesure que l'après-midi s'avance, les participants arriven, la grande majorité ayant choisi de faire la route pour rallier Rome. Avec, pour tous, un véritable déluge du côté de Gênes, à Rome ce matin et plus généralement sur toute la descente ! L'occasion de vérifier que les essuie-glace fonctionnent bien et que les cabriolets sont étanches. Ce n'est pas gagné, notamment sur les 2CV kitées Hoffmann ou sur la JP4 des Lagrasta. Quelques panouilles pour pimenter l'avant départ : un pot cassé sur la JP4, une marche AR récalcitrante sur la 404 taxi (on lui a fait un bricolage à l'Africaine !), un accouplement de levier de vitesses niqué sur ma 4L (là encore, réparation à l'Africaine), mais une auto qui ne fera déjà pas le rallye. La Renault 8 de Marc Potey, remplacée par une moderne. Un gros problème mécanique de dernière minute. Nous attendons encore quelques retardataires (mais nous savons où ils se trouvent et nous ne sommes donc pas inquiets), les nouveaux font connaissance avec les anciens (la mayonnaise prend déjà), l'apéro-remorque se prépare (on croise les doigts pour que la pluie ne vienne pas le gâcher) et on a appris que nous n'aurions pas d'escalope milanaise au repas de ce soir. Ça démarre fort !

Pas de pot pour Thierry Lagrasta. Echappement cassé. Démontage, soudure, remontage et c'est reparti.

Belle surprise pour Gilles et Anne-Sophie Biagetti : Christophe et Ike sont venus les voir en Traction. Ils vivent à Rome et correspondaient avec eux via le Net.

Non,vous ne rêvez pas, il y a du soleil. Ça ne va pas durer.

Plutôt joli une 2 CV avec le kit cabriolet Hoffmann. Celle-ci a été faite par Jean-René, il y en a une deuxième que nous verrons plus tard.

Belle Aronde, rare sur nos rallyes et venue par la route.

Michel et Patrick à la “colle” des autocs. Faites ça bien les gars, qu'on ne soit pas embêté.

Hep taxi ! Vous prenez combien pour aller à Rome ?