Your browser does not support JavaScript!
Italia Mai - Jour 06 - Lido di Noto
Nous venons de vivre une journée exceptionnelle. Sous la grisaille ce matin, sous un beau soleil ce soir. Avec, entre deux, de superbes rencontres. La plus belle ? Un ténor, Giuseppe Botta, à Taormina. Il est tombé raide dingue de nos autos et n'a pu s'empêcher d'entonner un “O sole mio” de toute beauté avec un Gazoline dans les bras. Grand moment que nous avons partagé ensuite autour d'un café. Il nous a ainsi appris qu'il était à la fois pilote d'avion, architecte, photographe (il aurait étudié avec Cartier-Bresson), ténor, qu'il vivait entre Paris et la Sicile, tout en ayant trouvé une maison en Toscane dont il nous a fièrement montré la clé. Il doit y avoir un zeste d'exagération, mais on s'en fiche, c'était un très joli moment de partage.

Taormina
Taormina. Tout autour, on fait dans la céramique. Du coup, on en voit partout. Même si quelque chose nous dit que la plupart viennent plutôt de Chine !
Taormina
Taormina. Des Nuova 500, on en croise des dizaines dans la journée...
Taormina
La baie de Taormina.

Autre belle découverte à midi, alors que nous cherchions un endroit pour déjeuner (ce doit être la préoccupation majeure des participants à voir la manière dont ils parlent des restaus ou des endroits qu'ils ont trouvé). Nous, nous sommes tombés par le plus grand des hasards dans une paillotte qui n'ouvre que de mai à septembre, du côté d'Aricenea, la plage étant, le reste du temps, sous l'eau. Une plage de cailloux, en fait de la lave, au milieu desquels les oursins prolifèrent. Le patron nous a grillé la pêche du jour, de superbes dorades, quelques crevettes grosses comme le point (non, dit-il, ce ne sont pas des gambas, mais bien des crevettes et pour le prouver, il nous a aussi grillé des gambas énormes !), du poulpe (Colette affirme haut et fort que ça ressemble à une tête de Delco !), et quelques petits poissons. Le tout accompagné d'une salade avec les tomates, les oignons et la verdure du jardin de la mama. Somptueux. Même s'il a fallu faire la vaisselle pour manger. Mais après tout, ça fait aussi partie du plaisir. Bref, une journée qui a manifestement beaucoup plu à des participants qui ont tous la banane.

Taormina
Taormina. Une vitrine qui inspire...
Taormina
Taormina.
Taormina
Taormina. L'entrée du théâtre grec.
Taormina
Lido di Noto. L'arrivée...
 
Et les pannes, me direz-vous ? Pffff, si on les oubliait pour une fois ?


A lire aussi