Your browser does not support JavaScript!
Iberica 2 - Jour 08 - Alcobaça
Avant de vous parler de la journée d'aujourd'hui, je voudrais revenir sur celle d'hier. Si vous avez visionné la vidéo, vous avez vu que beaucoup sont arrivés tard, très tard, pour des tas de bonnes raisons. Mais tout le monde était bien là, pour apprécier la visite de Pedro et Joao, deux lecteurs de Gazoline (et oui, on en rencontre tous les jours !), venus nous montrer la belle et rare Triumph Vitesse de Joao, l'une des deux qui roulent au Portugal. Dommage que Pedro n'ait pu venir, lui, avec son Alfa Romeo GTV, mais ce sera pour une prochaine fois.
Ce matin, nous avions tous le sourire à l'évocation de cette rencontre, mais aussi parce que, comme nous le pensions, nous avons rencontré quelques pilotes qui en décousent sur la piste tout ce week-end. Et certains d'entre nous ont pu aller faire un tour sur le circuit, pas sur la piste malheureusement, mais le simple fait de respirer cette ambiance a fait du bien...
La route, elle, a failli être fatale à l'Austin-Healey qui, chaque jour, nous en fait une belle... Depuis le début, je vous alerte sur son côté chauffe dur, mais je n'imaginais pas qu'elle irait jusqu'à essayer de prendre feu pour de bon. Certes, il y avait eu une alerte brûlante il y a deux jours, avec l'allume-cigare mais là, elle a fait encore plus fort. Fuite d'essence ! Du genre maousse costaud, la faute à un joint qui, pourtant, avait été changé le matin en même temps que l'on resserrait le pot d'échappement (rien ne tient dans cette auto !). Par l'odeur alerté, les passagers ont juste eu le temps de tout couper avant l'irréparable ! Ils l'ont échappé belle, nous aussi.
La route, elle a par contre été pépère pour tous. Avec un passage obligé par le Palacio de Pena, à Sintra, un château habité par les rois du Portugal jusqu'à la proclamation de la République le 5 octobre 1910. Et quand on voit le côté rococo et décalé de cette demeure aux centaines de pièces, on comprend que les Portugais en aient eu assez de financer les délires de leurs monarques. C'est sidérant et il est bien dommage que l'on ne puisse pas photographier l'intérieur, tellement c'est incroyable. Mais il vous suffira de voir quelques images de l'extérieur pour imaginer ce qu'ils ont bien pu imaginer ! A côté, la visite d'Obidos faisait figure de gentille balade dans la vraie vie. Et le petit détour par Nazaré, tenté par la majorité, une belle récréation. Mais demain, avec le passage par Batalha, on va atteindre des sommets... Avant de toucher pour de bon les étoiles... On en reparle dans la soirée ?

alcobaca

alcobaca

alcobaca

alcobaca

alcobaca

alcobaca

alcobaca

Et pour finir, la vidéo du jour...



A lire aussi