Your browser does not support JavaScript!
Iberica 2 - Jour 07 - Estoril
Petite étape en kilométrage, mais importante parce qu'elle passait par Lisbonne que l'on avait tout le temps de visiter. A sa main, en choisissant un ou deux quartiers, pas plus car il faudrait des semaines pour sillonner une ville aussi variée, aussi attirante, aussi vivante. Je vous livre quelques photos du quartier populaire d'Afama, dominé par le Castelo dont je ne me rappelle plus qui l'a construit, qui se mérite parce que ça grimpe à n'en plus finir, mais quelle vue une fois là-haut !
Pour tout dire, il n'y a pas grand chose à raconter. Pas de pannes. Certes, nous aurons sans doute des couples au bord du divorce parce que le chemin de l'hôtel est franchement difficile à trouver, et je commence à en voir arriver qui sont à deux doigts de convoquer un avocat pour arbitrer la situation. Mais après l'apéro-remorque, ça devrait s'arranger. Quoique, parce que nous parviennent du circuit d'Estoril tout proche des bruits de mécaniques en furie. Nous ne le savion pas, mais demain et dimanche auront lieu une grande manifestation d'anciennes, avec des compétitions VHC et même des GT que nous avons pu voir tourner lors des essais libres de cet après-midi. Avec un peu de chance, on devrait en voir un peu plus demain. En attendant, nous avons croisé quelques collectionneurs aussi intrigués par nos autos que nous le sommes par les leurs. Et ce soir, l'ambiance promet à nouveau d'être chaude, puisque certains logent dans le même hôtel que nous... Devinez où on va se retrouver avant ? A la remorque ! C'est quand même là qu'il est le plus facile de faire tomber la barrière de la langue.
Dernier petit clin d'œil aux 203 qui continuent à faire parler d'elles. Cette fois, c'est celle de Daniel Fagot qui a fait des siennes. Vis platinées grillées. Et, bien sûr, il n'avait pas lu le règlement qui précise que ça fait partie des pièces de rechange à emmener. Nous avons hésité à le laisser sur place, mais Jean-Marc Dupon a joué la solidarité en donnant son jeu de rechange. C'est beau ! Allez, place aux images.

estoril

estoril

estoril

estoril

estoril

estoril

estoril

estoril

estoril

estoril

estoril

estoril

Et une petite vidéo, par gourmandise.



A lire aussi