Your browser does not support JavaScript!
Iberica 2 - Jour 04 - Séville
Pas grand chose à se mettre sous la dent. La journée se devait d'être tranquille. Elle l'a été, malgré une température caniculaire. Plus de 41 °C à l'ombre, et de l'ombre il n'y en a guère. La grande majorité avait décidé de partir tôt pour bénéficier de températures plus clémentes lors de la visite de Séville. Ils ont bien fait ! Pour notre part, comme d'autres, nous avons préféré flâner dans Cordoue, visiter tout à loisir la splendide cathédrale, la Mezquita construite sur une mosquée dont elle a conservé les colonnes et l'essentiel de son architecture. C'est absolument magnifique et on pourrait y rester des heures pour profiter de sa fraîcheur et de la beauté des lieux d'une rare sérénité. Comme quoi, catholiques et musulmans pourraient s'entendre, tellement leurs arts se mêlent avec bonheur.
Plutôt que de prendre l'autoroute, nous avons musardé dans le parc national, à l'ombre des chènes lièges encore exploités, mais de moins en moins pour réaliser nos bouchons de bouteilles de pinard, remplacés par du plastique. La reconversion se fait aujourd'hui dans la décoration, mais on voit bien que l'exploitation est bien moins intensive que par le passé. Nous avons également croisé des troupeaux de paisibles porcs noirs, laissés en toute liberté, ce qui leur donne ce goût inimitable.
Rien d'autre à signaler (si vous voulez des images de Séville, je vous renvoie au compte-rendu du premier Ibérica). Pas de pannes. Au contraire. Benoît, notre médecin, a même récupéré toute son instrumentation annexe qui ne fonctionnait pas depuis le départ. Est-ce le climat ou les pavés ? Toujours est-il qu'il a désormais des manos qui fonctionnent et une montre qui donne... l'heure. Tranquillo...
seville
seville
seville
seville
seville

Et voilà la vidéo ! Enfin !



A lire aussi