Your browser does not support JavaScript!
Iberica 2 - Jour 01 - Madrid
C'est parti ! Le rendez-vous avait été fixé à Madrid pour une première prise de contact avant le départ prévu pour demain matin. Le camion porte-huit et l'équipe d'assistance, arrivée la veille, attendait tout son petit monde, le téléphone branché en espérant qu'il ne sonne pas, signe qu'il y avait un équipage en panne sur le bord de la route. A Biarritz ou ailleurs. Il n'a pas tintinabulé. Au grand soulagement de tous. Les seuls appels reçus ont été ceux émis par les participants venus en avion et espérant une assistance pour rallier l'hôtel. Simple en apparence, un peu plus compliqué dans la réalité quand on sait le nœud routier qui entoure l'immense aéroport de Madrid. Mais après un temps d'attente plus ou moins long et en jonglant avec la maréchaussée qui ne comprenait pas forcément pourquoi le Trafic et le Nissan empruntaient les parkings dans tous les sens, passaient et repassaient le péage à l'entrée de l'aéroport, tout le monde est arrivé à bon port. Pas la moindre défection. Un pur bonheur. Tout juste notera-t-on que les Driffaud ne sont finalement pas venus avec leur Renault 5 Turbo tombée en panne de turbo deux jours plus tôt, et débarqués avec un Scénic moderne. Dommage pour eux, mais l'essentiel est qu'ils soient présents.
Comme vous l'imaginez, l'ambiance est d'emblée au beau fixe entre les anciens heureux de se retrouver et les nouveaux qui découvrent un groupe dissipé qui les accueille à bras ouvert et a vite fait de leur expliquer qu'ici personne ne se prend au sérieux, même si l'organisation est digne des plus grands tours operators de la planète. Le premier briefing, prévu pour durer trois petites minutes, a duré plus d'une heure, c'est vous dire ! Et le meilleur reste à venir...
Par contre, une fois de plus, Madrid ville sinistrée nous offre une vitesse de connexion internet indigne, et vous n'aurez droit à la vidéo que demain. Si le Web de Ciudad Real nous le permet, ce qui devrait le faire... Je vous mets juste l'eau à la bouche car on en apprend de belles. Benoît, notre médecin, explique les malheurs qu'il a rencontré avec sa Coccinelle bignée par un jeune conducteur dans un parking, Syvlie Vernanchet se marre mais on ne sait toujours pas pourquoi, Marie a eu droit à une étonnante proposition, Agnès Baverez est assez surprise par les connaissances en espagnol de Jean-Marc Dupon et Michel Coquerelle nous présente une surprenante version de Perrier, encore plus folle que l'originale... Ça promet !

iberica 2 madrid

iberica 2 madrid

iberica 2 madrid

iberica 2 madrid

Et voilà la vidéo !




A lire aussi